MARPA La Guinguette

La MARPA « La Guinguette » est une structure accueillant des personnes âgées autonomes, dans des conditions de confort et de sécurité 24 H/24 H, qui sont libres de sortir quand elles le souhaitent.

 

Implantée à 300 mètres du coeur de village de Oucques, tous les services (poste, banques, commerces,…) sont accessibles aux résidents.

Le responsable de la résidence est obligatoirement diplômé pour occuper cette fonction. C’est à lui qu’il revient de gérer et d’animer l’établissement au quotidien. Il peut également accompagner le résident dans ses démarches administratives en l’orientant vers les structures pouvant répondre à ses besoins.

En effet, certains résidents peuvent bénéficier de l’Aide Personnalisée au Logement (A.P.L.) pour la partie hébergement et de l’Allocation Pour l’Autonomie (A.P.A.) pour tout ce qui est en rapport avec l’aide aux soins…

Il coordonne également les interventions médico-sociales auprès de chaque résident.

Une équipe d’agents polyvalents l’épaule dans sa mission.

L’équipe se charge de l’organisation des activités quotidiennes collectives : la confection des repas, l’entretien des parties communes, l’entretien du linge. C’est elle aussi qui programme les sorties, les activités ludiques et les animations.

Contact

2 rue de la Guinguette, 41290 Oucques la Nouvelle
Présidente : Mme Sylvie GAGNIER
Responsable : Mme Natacha Cottrell
Tél : 02 54 23 29 30
Pour plus d’informations : MARPA